On passe de Monteverdi à Gainsbourg, de Caetano Veloso à Nirvana, de Bob Marley à Brigitte Fontaine. Vaslav est le pari d’un instant de présence partagée dans la fantaisie de la parole et l’émotion de la musique.
Vaslav, généralement habillée de noir, est un avatar des chanteuses à texte, des grands « diseuses». Elle a aussi volontiers un côté « diseuse de bonne aventure », sorcière androgyne.
Après des études de lettres modernes à l’ENS Lyon, Olivier Normand se forme à la danse contemporaine au Centre chorégraphique national de Montpellier et à l’abbaye de Royaumont. Il se forme également au jeu théâtral et au chant lyrique dans le cadre des conservatoires régionaux de Montpellier. Depuis 2007, il est interprète, entre autres, pour Mathilde Monnier, Alain Buffard, Fanny de Chaillé, Béatrice Massin, Joris Lacoste, Bruno Geslin, Émilie Rousset, Nina Santes, Eszter Salamon.
Il signe également des pièces, à la croisée de ses différentes pratiques : ICI, puis L’Artificier et Récital. Il chante dans le duo La Terre Ferme ainsi que dans divers formats performatifs sous les traits de Vaslav de Folleterre, son alter ego cabarettique.