Une performance qui est totalement avec toi.
Tout ceci pour te proposer une réelle expérience de SPECTACLE.
LUMEN TEXTE s'adresse à toi, ainsi qu’à toute l'assemblée et continue d’exister après la représentation.
À la fois primitif et futuriste, LUMEN TEXTE montre que les choses intellectuelles peuvent devenir sensibles, tactiles, olfactives et drôles.
Auras-tu la curiosité de venir applaudir ce “personne-en-scène” ?
Partenaires et soutiens Studio-Théâtre (Vitry-sur-Seine), T.U (Nantes), DOC (Paris), La Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle (Villeneuve-lez-Avignon), CENTQUATRE-PARIS, Montreuil en Avignon
Avec l’aide au développement et à la production du DICRÉAM/CNC.
Le collectif Impatience est implanté en Île-de-France.
est metteur en scène, comédien et performer. Avec Perrine Mornay, au sein du Collectif Impatience, ils créent des performances, des installations, des protocoles. Dernièrement, il est également assistant à la mise en scène pour l’Encyclopédie de la Parole sur Blablabla, interprète pour Projet 89 (m.e.s Fanny Gayard) et dramaturge pour la chorégraphe Nathalie Broizat. En 2021, il crée Pour un bilan raisonné de la direction d’Olivier Py au festival off d’Avignon.
Nos dispositifs et nos performances sont pensés comme des médiums interactifs avec le public : installations visuelles et/ou participatives, théâtre sans acteur, scénographie de l’audience, mises en jeu de nous-mêmes...
Le croisement avec les arts plastiques est revendiqué. Le dispositif et le processus de création nous intéressent autant que le format final.
Sur les deux prochaines saisons, tout en diffusant notre répertoire, nous poursuivrons une recherche amorcée dans les Constellations du Cifas (Bruxelles). Le projet de recherche Que peut la nuit fera se rencontrer des chercheur.euses, des artistes et des enfants pour explorer, dans l’espace de la nuit, des formes participatives à hauteur d’enfants. Nous prolongerons également la recherche initiée à travers Lumen Texte - sur les manières de « faire public » permises par le texte mobile - en créant un dispositif qui puisse se jouer dans les espaces publics/communs ainsi qu’une forme dédiée au jeune public.