Les n+1, groupe de recherche auto-proclamé, se saisissent du problème et nous entraînent dans une épopée scénique pour essayer, au risque de se perdre, de retrouver les voies de l'action. Ils interrogent, avec cette fable en trois actes, conçue comme trois expériences à vivre, à la fois le sens de la recherche et la possibilité de l'engagement.
Prêt ? Feu !
Partenaires et soutiens Aide à la création de la DRAC Île-de-France, Le Cube – Studio Théâtre (Hérisson), Le Zef – Scène nationale (Marseille).
Les représentations avignonnaises sont organisées avec le Vélo Théâtre années n+1 et rendues possibles grâce à la Ville d'Avignon qui met la Maison Pour Tous Monfleury à disposition et au Grand Avignon qui contribue à l'équiper.
Le Groupe n+1 est conventionné par le ministère de la Culture - DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France.
Les n+1 agissent sur l'idée de l'action depuis quelques années avec les artistes Catherine Pavet, Léo Larroche et Jean-Pierre Larroche.
En quête d’inspiration pour leurs spectacles, ils s’installent sur un territoire, l’arpentent, échangent avec ses habitants, et font théâtre de ces rencontres. Les n+1 utilisent des moyens scéniques divers mais néanmoins précis, qui vont de la manipulation d’objets à l’incarnation plus classique de personnages en passant par la fabrication de dispositifs mécaniques. Ils aiment tisser des liens avec le monde scientifique. La science n’est pas ici considérée comme un sujet mis sur un piédestal, mais comme une démarche permettant d’appréhender et de comprendre le monde qui nous entoure.
Né en 2008, au sein de la compagnie Les Ateliers du spectacle de Jean Pierre Larroche, le Groupe n+1 est aujourd'hui conventionné par le ministère de la Culture DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France. Depuis 2021, il partage la direction artistique du Vélo Théâtre à Apt , Scène conventionnée pour le théâtre d'objets et le croisement des arts et des sciences.