Partenaires et soutiens Le Phénix - Scène nationale (Valenciennes), Comédie de Béthune - Centre dramatique national (Béthune), Comédie de Picardie - Scène conventionnée d'intérêt national (Amiens), Les Plateaux Sauvages (Paris), Centre Dramatique National d'Orléans
La compagnie Les Louves à Minuit est implantée en Hauts-de-France.
De sa formation en histoire et en études théâtrales à sa pratique du football et de la musique classique en passant par ses nombreuses expériences de comédienne, Marie Fortuit a gardé un goût pour le mélange des genres.
Elle se forme à la mise en scène auprès de Célie Pauthe, elle est son assistante de 2014 à 2018. Elle collabore également à plusieurs reprises avec Séverine Chavrier.
En tant qu’interprète elle travaille avec Armel Veilhan, Célie Pauthe (Bérénice de Racine, Théâtre de l’Odéon), le Komplex Kapharnaum ou Rébecca Chaillon.(Où la chèvre est attachée il faut qu'elle broute) En 2019, elle écrit et met en scène Le Pont du Nord, production déléguée du CDN de Besançon. En 2023, Marie Fortuit crée Ombre (Eurydice parle) d’Elfriede Jelinek, une réécriture contemporaine du mythe d'Orphée et d’Eurydice. Co-produit par les CDN de Besançon et d'Orléans, le Phénix, et la Maison de la culture d'Amiens, le spectacle est crée aux Plateaux Sauvages en janvier 2023.
Marie Fortuit est artiste associée au CDN de Besançon et au CDN d’Orléans. Elle fait partie du Pôle Européen de création du Phénix - scène Nationale de Valenciennes.
En 2022, Marie Fortuit intègre le pôle européen de création du Phénix-Scène nationale de Valenciennes qui accompagne fortement la compagnie dans son développement sur le territoire. Elle joue sa nouvelle création Ombre (Eurydice parle) de Elfriede Jelinek- dans le cadre de la programmation du Cabaret de curiosités du Phénix – à la MJC de Saint-Saulve. Elle mène également avec Le Phénix le projet « Les remèdes de l’âme », en résidence pendant huit mois au CHV de Valenciennes.
La compagnie Les Louves à Minuit est très attachée au lien entre la création, la pédagogie et les publics. Elle mène des actions artistiques dans les les prisons, à l’hôpital, dans les lycées ou les universités, cultivant un lien sans cesse renouvelé entre art et apprentissage.